La suite du rififi à Nice

 

 

Extraits

Actufoot : Les affaires latentes ne sont-elles pas le moyen de régler une bonne fois pour toute les conflits au sein du club ?

Maurice Cohen : Je l’espère. Une chose est sûre : nous ne pouvons pas continuer comme ça bien longtemps. L’important est de se maintenir. Ensuite, je dénoncerai haut et fort les différentes manipulations des uns et des autres. Sans rentrer dans les détails, il est dommage qu’une plainte ait créé des tensions au moment où il ne fallait pas.

Actufoot : Personne ne comprend que l’on n’attende pas la fin du championnat pour régler les comptes…

Maurice Cohen : Nous, c’est ce que l’on souhaite. Par contre, nous ne pouvons pas non plus attendre les bras croisés. On a déposé quatre plaintes en quatre mois contre nous…Aujourd’hui, vous avez raison : il est indispensable de préserver l’équipe et le club. On s’expliquera une fois le maintien acquis. Après, il n’y a plus forcément de tensions en ce moment. Tout le monde les évite pour réaliser l’union autour de l’équipe.

Actufoot : Pourquoi allumer l’incendie et ne plus s’exprimer ensuite ?

Franck Guidicelli : Vous remarquez que je ne m’exprime pas beaucoup de toute façon. Vous savez, aujourd’hui, on tente de me diaboliser, alors moins je parle mieux c’est. Je regrette simplement que certains aient la mémoire courte. En 2002, on avait besoin de moi. En janvier aussi. Depuis que je suis revenu, l’équipe n’a enchaîné qu’une défaite en treize matches. On va bientôt faire croire que je suis responsable du nul face à Auxerre. Par contre, je vous rejoins. La seule chose importante aujourd’hui est le maintien de l’équipe en Ligue 1.

Actufoot :Tout le monde semble d’accord pour régler définitivement les différends à la fin du championnat…

Franck Guidicelli : J’ai toujours voulu que tout se règle entre nous dans l’intimité. Après c’est le travail de la presse d’investigation qui a créé la polémique. Je n’y suis pour rien.

 

Actufoot06 est disponible en ligne ici

Actufoot06 est disponible gratuitement en format papier  ici

 

Réagissez sur le forum