Le Paris SG veut du jeu face à Nice
 

 

Extrait AFP

 

 

Leader de la L1 de football, le Paris SG entend bien rester aux commandes en prenant trois points face à Nice mais veut désormais ajouter la manière aux résultats, après quelques sorties heureuses, lors de la 5e journée samedi.

"On manque de régularité. J'ai vu de bonnes choses de temps en temps mais à côté on fait encore trop d'erreurs, analyse lucidement Laurent Fournier. Il y a encore pas mal de choses à améliorer, j'aimerais qu'on arrive à faire un match plein" ajouté l'entraîneur parisien qui sait que son équipe a su allier réussite et performance depuis le début de la saison.


"Mais on ne veut pas se plaindre, nous sommes premiers au classement et on peut travailler dans la sérénité", rappelle Fournier, qui n'a qu'un souci pour son match contre Nice: la suspension d'Edouard Cissé exclu contre Troyes et qui devrait être remplacé par Landrin.

Au Parc des Princes devant leurs supporteurs, les Parisiens devraient être particulièrement motivés, d'autant qu'ils mettraient un peu de pression sur les épaules des Lyonnais qui ont un périlleux déplacement à effectuer à Auxerre dimanche.

"Belle équipe, sans plus"

Les Niçois, vainqueurs d'un match amical (3-1) contre le PSG à l'intersaison, ne "montent" pas à la capitale en victimes. Encadrement et joueurs multiplient d'ailleurs les tacles pour dégonfler le moral parisien: "Le PSG s'est mis en confiance avec de bons résultats mais il n'est pas flamboyant non plus. On peut faire un coup", estime Cyril Rool. "Le PSG est une belle équipe, mais sans plus", assène Florent Balmont.

L'entraîneur Frédéric Antonetti est lui plus circonspect et met ses joueurs au défi: "Il faudra un Nice à 100%. Dire c'est bien, mais faire c'est mieux".

Les Niçois se sont en tout cas montrés plus à leur avantage en déplacement qu'à domicile depuis le début de la saison et le PSG n'aura sans doute pas la partie facile pour faire sauter le verrou. En fin de match, Laurent Fournier pourrait peut être appeler le jeune uruguayen Carlos Bueno, qui vient de signer un triplé en amical et qui a obtenu une autorisation provisoire de jouer de la Fifa après ses problèmes administratifs. "J'ai envie de jouer et de marquer mais, l'essentiel est que l'équipe gagne", résume l'international uruguayen.

 

Télécharger des jeux sur votre portable