Un journaliste molesté par des supporteurs de OGC Nice

 

Extrait AFP

 

Un journaliste à RMC-Info et à la télévision câblée Nice-TV a été violemment pris à parti verbalement puis physiquement par trois supporteurs mardi lors de la reprise de l'entraînement de l'OGC Nice (L1 de football), ont constaté des journalistes, dont une correspondante de l'AFP.

Dominique Poulain a été agressé par des hommes qui lui reprochaient d'avoir relaté à l'antenne des propos désabusés de spectateurs du match Nice-Caen (0-1). Il a été frappé par deux fois au visage par l'un des individus revendiquant son appartenance au club de supporteurs de la Brigade Sud de Nice.

Le journaliste, choqué, qui a pu cependant effectuer son reportage, s'interroge sur l'éventuelle suite à donner à cette affaire.

Un photographe du quotidien Nice-Matin avait déjà été agressé dans les mêmes circonstances le 12 mars, lors du match Nice-Strasbourg (0-0) comptant pour la 29e journée de L1.

"L'OGCN condamne évidemment ce genre de comportement bête et inadmissible", a déclaré André Bloch au nom du club, où il est en charge de la sécurité.

La section Côte d'Azur-Monaco de l'Union syndicale des journalistes sportifs, qui a vivement condamné cet acte, pourrait se porter partie civile en cas de dépôt de plainte du journaliste, a indiqué son président, Thierry Apparu.

 

Latérale nissart

Deux mots: LAMENTABLE et HONTEUX