Enfin du spectacle à Paris

 

Extrait Ajourd'hui en France

 


On n'arrêtes plus Paris. Une semaine après sa victoire à Lyon (1-0), l'équipe entraînée par Laurent Fourrier n'a fait qu'une bouchée de Nice (3-1) 1-fier soir. S'ils continuent à faire preuve du même engagement et du même esprit offensif dans deux semaines à Lille, les Parisiens peuvent espérer aligner leur première série de trois victoires cette saison, exploit indispensable pour continuer de rêver à l'Europe.

En attendant la fin de cette 34e journée, le PSG occupe provisoirement la septième place du classement, à un point de la cinquième place, qui pourrait être qualificative pour la Coupe de l'UEFA si Monaco et Auxerre se retrouvent en finale de la Coupe de France. Symbole du renouveau parisien, Danijel Ljuboja se procure deux occasions fi-anches dès les premières minutes. Lattaquant de Serbie-et-Monténégro . est sur tous les fronts et distille les passes précieuses mais mal exploitées.

Acculés, les Aiglons cherchent le contre et Larbi manque deux fois l'ouverture du score : sur un centre trop fort de Vahirua (16e), puis sur un ballon mal donné en retrait par Helder, catapulté vers le but parisien puis repoussé des deux poings par Alonzo (37e). Dominateur, le PSG doit attendre la 40, minute pour inscrire son premier but sur un penalty de Pauleta, suite à une faute d'Abardonado sur le Portugais. Sonnés, les Azuréens encaissent un deuxième but trois minutes plus tard : Semak tire sur le montant droit de Gregorini, Rothen récupère, s'infiltre dans la défense et double la mise du gauche. La rencontre perd en intensité après le repos, ce qui n'empêche pas le PSG d'inscrire un troisième but: Ljuboja décale parfaitement Semak, qui glisse le ballon sous le bras de Gregorini (85e). La réduction du score par Armand, contre son camp du bout du pied suite à un coup franc de Vahirua, n'empêche pas la tète d'être belle et les supporters parisiens de nourrirquelques regrets.

Sur une banderole, ils rappellent à leur équipe : " En 2005-2006, pensez que la saison commence en août, pas en avril."